Chicago a décidé de prendre les choses en main. Justin Fields était encore disponible au virage du premier tiers des sélections, Andy Dalton a été recruté pour être titulaire, mais la Windy City a voulu rafler un des gros prospects de la draft.
Justin Fields affiche un talent indéniable, il est un joyau brut à polir qui a su confirmer les attentes placées en lui durant sa carrière amateure. Doté d’un bon gabarit et d’un bras canon, il a montré ses qualités footballistiques après avoir transféré de Georgia à Ohio State et aurait pu prétendre à la meilleure place de la soirée sans le phénomène Lawrence ou l’éclosion Wilson.
Le jeune lanceur devra affûter ses qualités, mais il est dors et déjà prêt à affronter la NFL. Fields a du caractère et d’indéniables qualités physiques qui lui offrent toutes les chances. Dalton peut déjà compter les semaines jusqu’au banc.
En échange du choix 11, la rançon a été élevée. Chicago se déleste de son pick du cinquième tour cette année, plus le premier et quatrième tour de l’an prochain.
Justin Fields is heading to Chicago! #NFLDraft @ChicagoBears | @justnfields pic.twitter.com/kujlqusEvg
— NFL (@NFL) April 30, 2021
visuel : NFL/Twitter