Les 49ers récupèrent Trey Lance avec le 3e choix

Kyle Shanahan a un nouveau jouet au poste de quarterback.

Et de 3 ! Après Trevor Lawrence aux Jaguars et Zach Wilson aux Jets, un troisième quarterback vient d’être sélectionné lors de cette draft : Trey Lance. San Francisco avait donc bien une idée en tête en récupérant ce 3e choix. Kyle Shanahan et les dirigeants avaient en effet pris le risque de monter dans cette draft alors qu’ils détenaient initialement le 12e choix. Si le suspense était entier jusqu’à ce soir quant à l’identité de leur cible, les 49ers ont finalement décidé de jeter leur dévolu sur le joueur de North Dakota State.

Considéré comme un projet sur le long terme, Trey Lance n’a joué que 17 matchs dans les rangs universitaires. Il a toutefois écrasé la concurrence pendant son passage avec les Bisons. Il est doté d’un bras puissant qui lui permet d’attaquer la profondeur et de capacités à la course qui en font un joueur polyvalent. Il est le prototype du quaterback moderne.

Ses qualités restent tout de même à approfondir et Kyle Shanahan devra le faire progresser dans plusieurs domaines comme sa présence dans la poche ou la précision de ses lancers.

Quid désormais de Jimmy Garoppolo. L’ancien Patriot se retrouve en tout cas en danger avec l’arrivée d’un nouveau lanceur en Californie. Sera-t-il envoyé dans une autre équipe ou bien gardé en sécurité au cas où Trey Lance ne soit pas opérationnel tout de suite pour la NFL ? La réponse devrait arriver d’ici quelques semaines, peut-être moins.

Il faut en tout cas remonter à 1999 pour voir trois lanceurs choisis aux trois premières places de la draft. Les noms à l’époque étaient Tim Couch (Browns), Donovan McNabb (Eagles) et Akili Smith (Bengals).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec