Il n’y a pas vraiment de suspense en première position de la Draft cette saison. Mais comme il n’y a pas encore eu d’annonce officielle, la déclaration d’Urban Meyer à NBC Sports a quelque chose de notable.
Interrogé sur Trevor Lawrence, le nouveau coach des Jaguars a confirmé que le lanceur de Clemson est bien dans les plans de sa franchise.
« Je vais dire que c’est la direction dans laquelle nous allons », a expliqué Meyer. « Je vais laisser au propriétaire le soin de rendre la décision officielle. Mais je n’en dit sûrement pas trop en disant que c’est certainement la direction dans laquelle nous allons. »
Aucune surprise.
« Trevor coche toutes les cases », précise Meyer. « La qualité numéro un commune à tous les grands joueurs, pas seulement les quarterbacks, c’est d’être compétitif comme un fou. Il est à 34 victoires pour 2 défaites. Il a gagné un titre national sa première année. C’est un gagnant. Je l’ai vu de près.
Et puis il y a la personnalité. Je le vois avec mes joueurs. Quand des gars sont sélectionnés haut, beaucoup de gens… Ils ont des influences dans leur vie. Que ce soit les réseaux sociaux, ou d’autres choses qui n’ont pas de rapport avec l’objectif de gagner. Ce qui me plait vraiment, et je ne suis pas surpris, mais lui, son agent, sa famille, ils sont tous concentrés sur le fait de gagner. Il veut être la meilleure version de lui possible en NFL, ce qui, franchement, est rafraichissant. »
Pas une officialisation. Ni une surprise. L’avenir est en marche à Jacksonville.