Nick Bolton – Linebacker – 21 ans – Junior – Missouri
Taille : 1m83
Poids : 105 kilos
Position estimée dans la draft : 2e tour
Comparaison NFL : Devin Bush
Points forts
– Qualité de plaquage
– QI Football
– Polyvalence
– Leadership
Véritable machine à plaquer, Nick Bolton est le gladiateur du second rideau par excellence. Très explosif et hyper solide à l’impact, il sait prendre les bons angles et changer de direction quand il le faut. Un cauchemar pour les coureurs adverses. Doté d’un formidable instinct, il voit très bien le jeu et identifie rapidement l’attaque adverse. Un must pour un linebacker intérieur.
Plus qu’un simple défenseur de course, le prospect de Missouri est également à l’aise sur la couverture. Forçant 12 passes incomplètes, et 2 interceptions lors des deux dernières saisons, il a montré qu’il était capable de couvrir le milieu du terrain avec autorité. Leader sur le terrain, Bolton motive sa défense et harangue ses coéquipiers à chaque gros jeu. Il a l’aura pour devenir un capitaine de défense respecté.
Points faibles
– Vitesse
– Gabarit
Dans une ligue où les receveurs sont de plus en plus explosifs et rapides, Bolton pourrait souffrir de son manque de vitesse. Malgré son intelligence de jeu, sa relative lenteur peut lui jouer des tours pour suivre les joueurs les plus rapides. Un déficit qui l’empêchera d’être utilisé pour couvrir le terrain d’un côté à l’autre et limitera son utilisation au poste de middle linebacker. Limité en taille par rapport à certains spécialistes du poste, il pourrait également souffrir face aux tight end NFL.
Destinations possibles
Las Vegas Raiders, Philadelphia Eagles, Los Angeles Chargers, Denver Broncos
Projeté au second tour, Bolton est un titulaire en puissance et ne devrait pas manquer de prétendant. Malgré de gros investissements en 2020, les Raiders cherchent toujours un linebacker efficace contre la course et complémentaire à Corey Littleton. Totalement dépeuplés sur le second rideau, les Eagles ont un besoin urgent de renfort sur le poste. Après le départ de Denzel Perryman à l’intersaison, les Chargers pourraient chercher son successeur et composer un second rideau jeune et explosif avec Drue Tranquill et Kenneth Murray. Après avoir renforcé son backfield défensif, Vic Fangio pourrait se tourner vers sa défense de course en difficulté. L’ajout de Bolton au côté de Josey Jewell irait dans ce sens.