France Autriche Football americain

Ron Rivera (Washington) : « J’étais terrifié pour Alex Smith »

Comme tout le monde, Ron Rivera a serré les dents en voyant Alex Smith sur le terrain.

Sa femme, les supporters… Tout le monde semblait stressé lorsqu’Alex Smith a remis les pieds sur un terrain NFL. Une jambe brisée, des infections en pagaille et des mois d’absence. Il y avait de quoi arrêter. Mais le quarterback de 36 ans a rejoué la saison dernière. Huit matchs.

Dans une interview donnée à GQ il y a quelques jours, Smith a raconté qu’il sentait bien que sa franchise ne voulait pas qu’il revienne en 2020. Probablement parce qu’il avait un salaire garanti de 16 millions de dollars. Mais surtout pour des questions de renouvellement.

« Cela a mis des bâtons dans les roues des plans de l’équipe », a assuré Smith. « Ils ne voulaient pas que je sois là, que je sois dans l’équipe. Ils ne voulaient pas me donner une chance. Pensez donc, c’était une nouvelle direction, et moi je faisais partie des restes et j’étais blessé. Évidemment qu’ils ne voulaient pas que je sois là. Évidemment, avec tout ce que j’avais vécu, vous pouvez imaginer que je m’en fichais. Que ça vous plaise ou non, j’allais tenter le coup. »

Mais si Washington et le nouveau coach Ron Rivera n’étaient pas forcément enthousiasmés par le retour de Smith, c’était peut-être aussi pour des raisons plus humaines.

Rivera l’a expliqué mercredi en conférence de presse. Il l’a d’ailleurs dit à Smith avant qu’il ne soit coupé.

« Je lui ai dit : « Alex, je vais être honnête, j’étais terrifié. Je ne savais pas à quoi m’attendre. » Et je pense qu’il a apprécié que je lui dise ce que je ressentais, à quel point c’était dur pour nous. […]

« Ce que les gens doivent comprendre c’est que nous, en tant que groupe de coachs, nous devions réfléchir à ça. C’était toujours dans un coin de ma tête : et s’il se blessait à nouveau ? Et s’il se blesse à nouveau à cette jambe ? Je serais le gars qui l’a remis sur le terrain et qu’il l’a laissé se blesser à nouveau. Donc je lui ai dit que j’ai lutté avec ça tous les jours. »

Si Rivera assure penser que Smith trouvera une autre opportunité ailleurs, la question de sa blessure sera forcément dans la tête de ses éventuels prochains coachs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires