Avec un rating final de 52,3, Patrick Mahomes a rendu son pire match statistique en carrière face aux Buccaneers. Même si il n’a pas été le seul problème de Kansas City lors de la rencontre, il prend la défaite à hauteur de sa responsabilité. Le jeune quarterback souhaite que la défaite serve à construire l’avenir. Echouer en finale, ça marque une carrière.
« Il y avait une sale ambiance dans le vestiaire après le match. Vous ne voulez jamais revivre ça. […] Ca va définitivement nous motiver. Quand vous êtes un compétiteur et que vous arrivez si prêt du but but ultime, c’est quelque chose qui vous motive pour le reste de votre carrière, » a déclaré Mahomes sur le site officiel du club. « Nous allons installer le discours dès le début de l’année prochaine que nous devons nous améliorer. »
Afin de s’améliorer, Mahomes pense qu’il doit se concentrer plus sur les yards que donnent la défense plutôt que de rechercher les gros jeux.
« Je pense que vers la fin de la saison j’ai fait un bon boulot pour être plus efficace, » a déclaré Mahomes selon ESPN. « Bien sûr je n’ai pas réussit pendant le Super Bowl, mais je vais chercher des moyens de m’améliorer en ce sens. Juste être plus efficace, prendre ce qui est là, spécialement quand les équipes en face jouent en couverture profonde contre nous. »
« C’est quelque chose qu’il va falloir que je travaille, parce que je une nature agressive et je veux faire le gros jeu. Mais en regardant les films et quand je m’étudie, je doit m’améliorer dans ce secteur si je veux devenir un meilleur quarterback. »