S’il est populaire au rayon des ventes de maillots, Tua Tagovailoa est encore loin de faire l’unanimité dans son propre vestiaire.
Le Miami Herald a parlé avec trois joueurs qui ont souhaité garder l’anonymat. Et apparemment, le débutant a encore pas mal de travail pour convaincre ses coéquipiers.
En Semaine 17, par exemple, lorsque Ryan Fitzpatrick était privé de match par la COVID, plusieurs joueurs de Miami étaient frustrés de ne pas avoir l’homme qui les avait sauvé quelques jours plus tôt contre les Raiders.
« On fait toujours confiance à la doublure quoi qu’il arrive. Mais c’est Tua que je voyais comme la doublure parce que Fitz était meilleur », explique l’un d’entre eux.
Quelques semaines plus tôt, les trois joueurs avaient été « totalement surpris » par le choix des coachs de lancer Tagovailoa au poste de titulaire à la place de Fitzpatrick.
Après avoir joué avec lui, un des défenseurs interrogé ne semble pas convaincu. Il avoue ne pas être impressionné par la vélocité des passes du rookie, ni pas sa puissance de bras ou sa capacité à improviser au sol. Pour lui, pas sûr que le nouveau lanceur de Miami puisse faire aussi bien que Josh Allen, Patrick Mahomes ou Deshaun Watson.
« Ce sont les gars qu’on doit battre, non ? Pour le moment, on dirait que ça va être un gros challenge. »
Tagovailoa est arrivé en NFL après une opération de la hanche et sans une intersaison complète à cause de la COVID. Il a désormais des choses à prouver en 2021. Y compris à ses coéquipiers.