On efface tout et on recommence. Les Jaguars vont sûrement sélectionner un quarterback en première position de la prochaine Draft. Ils avaient viré leur manager général fin novembre. Et voilà qu’ils n’ont plus de coach.
Dans un communiqué publié sur le compte Twitter de son équipe, le propriétaire Shad Khan annonce que Doug Marrone a été démis de ses fonctions.
Les remerciements d’usage sont de mise dans le texte de Khan, qui loue « la hargne » et « la classe » de celui qu’il vient de renvoyer.
« Alors que la recherche de notre manager général continue, commence désormais la quête d’un coach qui partage mon ambition pour les Jacksonville Jaguars et nos supporters, donc la loyauté et la foi méritent d’être enfin récompensés. »
Marrone quitte la Floride avec un billan de 23 victoires pour 43 défaites. Arrivé en tant qu’intérimaire en fin de saison 2016, il avait décroché les playoffs en 2017-18. Son équipe avait flirté avec le Super Bowl, avant de finalement tomber en finale de conférence contre les Patriots.
Ensuite ? La descente aux enfers, avec des saisons à 5, 6 et une seule victoire.
Pour le moment, les rumeurs véhiculées dans les médias américains font état d’un fort intérêt de la franchise pour Urban Meyer. La question est de savoir si l’ancien coach de Florida et Ohio State osera sauter le pas et tenter la NFL.
Statement from Owner Shad Khan. pic.twitter.com/cmLo7ss9gS
— Jacksonville Jaguars (@Jaguars) January 4, 2021