C’est une histoire qui revient de temps en temps, une sorte de légende urbaine : Donovan McNabb aurait vomi dans le huddle au cours du Super Bowl XXXIX.
Le quarterback assure que non. Certains coéquipiers racontent aux médias que cela a bien eu lieu.
Terrell Owens, avec lequel McNabb n’entretient pas vraiment des relations cordiales, est allé plus loin dans l’émission Untold Stories de Bleacher Report.
« Je ne l’ai pas vu personnellement, mais je sais qu’il y a des coéquipiers auxquels j’ai parlé récemment qui disent qu’ils l’ont vu vomir dans le huddle. »
Mais là ou le receveur va plus loin, c’est sur les causes de cette expulsion de fluides.
« J’en ai parlé à des coéquipiers depuis, et je sais de source sûre qu’il est sorti la nuit précédente. Il était dehors la nuit précédente, avant ce qui était le match le plus important de nos carrières. Il y a des gens qui l’ont vu la nuit précédente et qui disent qu’il buvait, et je pense que ça a contribué à ce qu’il vomisse dans le huddle. On sait qu’il avait des problèmes de condition physique. Sachant tout ça, je trouvais que c’était irresponsable, surtout pour un joueur de son calibre, de son statut, le leader de l’équipe, et tu es dehors la nuit avant le plus gros match de ta carrière. Tu bois dehors, et peut-être que ça a contribué à ce qu’il vomisse dans le huddle. Ce n’est pas bon. »
Parole contre parole.