Deux défaites, et c’est déjà la crise. Invaincus jusqu’à la semaine dernière, les Steelers viennent d’enchaîner deux revers face à Washington puis aux Bills. Si leur bilan de 11 victoires et 2 défaites les laisse en deuxième place de l’AFC, certaines failles de l’équipe sont apparues au grand jour.
Parmi elles, une attaque peu prolifique : les Steelers ne sont que 23e de la ligue avec 335,5 yards par match. Leur quarterback Ben Roethlisberger a pris sa part de responsabilité, faisant même craindre pour son avenir.
« Je ne joue pas assez bien au football pour que l’on gagne. Si je ne joue pas assez bien, il faut que je raccroche » a déclaré Big Ben selon Gene Collier de la Pittsburgh Post-Gazette.
Roethlisberger, encore sous contrat l’année prochaine, serait donc prêt à arrêter s’il ne se sentait pas au niveau requis. Le problème pour les Steelers, c’est qu’ils n’ont pas aujourd’hui de remplaçant désigné. L’expérience Mason Rudolph n’a pas été concluante, et Pittsburgh n’a pas sélectionné de quarterback l’année dernière. Ils risquent également de choisir dans les derniers cette année.
Dure vie d’un des favoris pour le titre.