Mike Tomlin : « Nous ne méritions pas de gagner face à Washington »

Maladroits et inefficaces, le coach des Steelers n'a pas vraiment apprécié le spectacle.

A la surprise générale les Steelers, pourtant invaincus après 11 rencontres, se sont inclinés lundi soir face à une valeureuse équipe de Washington. Pour l’entraineur en chef, Mike Tomlin, son équipe ne méritait pas de gagner tout simplement. Incapable de gagner le yard nécessaire dans les moments importants.

« Si vous ne pouvez pas obtenir un yard dans votre jeu, vous ne méritez pas de gagner », a déclaré Tomlin en conférence de presse. « Ce sont les éléments fondamentaux du football, l’élément physique du football. Nous n’avons pas relevé ce défi, nous avons donc du travail à faire dans ce domaine. »

Les coéquipiers de Ben Roethlisberger ont notamment été incapable de marquer malgré 5 tentatives sur la ligne des 1 yard. Privé de James Conner et Maurkice Pouncey, l’équipe n’a compilé que 21 yards dans tout le match, pour un toute petite moyenne de 1,5 yard par porté. Pas question toutefois pour Tomlin de se cacher derrière les blessures de joueurs importants qui commencent à se compiler.

« Pour être tout à fait honnête avec vous, cela me soûle parce que nous devons être le type de groupe qui encaisse peu importe qui est disponible. C’est ainsi que nous construisons ce groupe, non seulement en termes d’ajouts de joueurs mais aussi du développement de la mentalité et la personnalité. »

La contre-perfomance de Pittsburgh lundi soir est en grande partie dû à la maladresse de ses receveurs. Diontae Johnson notamment a échappé trois ballons et mène la ligue dans ce domaine avec 9 ballons relâchés depuis le début de saison. Une maladresse qui n’est pas franchement du goût du coach des Steelers.

 » Ils peuvent attraper le ballon ou être remplacés par ceux qui l’attraperont. C’est aussi simple que ça. » a déclaré Tomlin.  » Comme je l’ai souvent dit, je m’attends à ce que les gars fassent régulièrement des jeux de routine. Lorsqu’il y a une tendance à ce que cela ne se produise pas, nous devons regarder à qui nous lançons le ballon. »

Alors qu’un déplacement chez des Bills en forme se profile, les Steelers et Tomlin vont devoir vite trouver les solutions pour redynamiser leur attaque.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec