Le petit déj’ : Larry Fitzgerald est de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 9 décembre 2020.

L’actu chaude

Eagles : Jalen Hurst nommé titulaire

L’émission débrief

A.J Bouye suspendu ?

Les Broncos pourraient être privé de leur cornerback A.J Bouye pour le reste de la saison. Selon Mike Klis de KUSA, le joueur pourrait être suspendu pour une violation de la politique anti-dopage de la ligue. D’après Kliss, il s’agirait d’une affaire similaire à celles des Texans Will Fuller (WR) et Bradley Roby (CB). Les deux joueurs ont été suspendu 6 matches.

COVID-19

– Après avoir placé huit joueurrs sur la liste Covid lundi, les Panthers n’ont constaté aucun nouveau cas mardi selon Tom Pelissero de NFL Media.

– Larry Fitzgerald (WR, Cardinals) a été officiellement sorti de la liste et pourrait revenir après deux matchs d’absence pour affronter les Giants.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Wyatt Teller (OL, Browns), Trey Pipkins (OT, Chargers), Dez Bryant (WR, Ravens)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Porter Gustin (DE, Browns)

Blessures

Chris Godwin (WR, Buccaneers) s’est fait retirer les broches qu’il avait dans le doigt qu’il avait coupé plus tôt dans la saison. Une formalité, puisqu’il a repris le jeu depuis la Semaine 9. (Tampa Bay Times)

Auden Tate (WR, Bengals) a subi avec succès une intervention chirurgicale de l’épaule. Le joueur a maintenant devant  4 à 6 mois de convalescence et rééducation. (NFL Media)

– Avec les espoirs de playoffs qui s’envolent pour les 49ers, Jimmy Garoppolo (QB) et George Kittle (TE) ne seront pas de retour prochainement d’après leur coach Kyle Shanahan. L’équipe semble ne vouloir prendre aucun risque inutile et préfère que les deux leaders offensifs se rétablissent complètement pour 2021.

– Les Browns ont placé Taywan Taylor (WR) sur la liste des blessés en raison d’un problème à la nuque.

Robert Spillane (LB, Steelers) devrait manquer plusieurs matches après sa blessure au genou durant la rencontre de lundi face à Washington.

– Les Titans ont placé Adam Humphries (WR) sur la liste des blessés en raison d’une commotion cérébrale. (Paul Kuharsky)

Billy Wynn (DL, Packers) a été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure au triceps. Le joueur pourrait revenir avant la fin de la saison. L’équipe a également placé Tyler Ervin (RB/KR) sur la liste. (Tom Pelissero)

Transactions

– Les Raiders ont signé Daryl Worley (CB) dans le practice squad des Bills.

– Les Jaguars ont réclamé sur le waiver Daniel Ross (DL). Le joueur avait été coupé par les Raiders.

Mike Tomlin ne voudrait pas de Chase Young

C’est un raccourci mais dans les faits il y a une part de vérité. Après la défaite des Steelers (leur première de la saison) face à Washington, le coach de Pittsburgh a félicité le rookie avec un pointe d’ironie.

«Je ne veux jamais perdre assez de matchs pour avoir un gars comme toi. Il faut perdre 14, 15 matchs pour avoir un gars qui te ressemble. »

La Football Team a sélectionné l’ancien joueur d’Ohio State avec le 2nd choix général lors de la dernière draft. Depuis la nomination de Tomlin aux Steelers, la franchise n’a jamais sélectionné plus haut que le 10e choix, après avoir monté un échange depuis le 20e spot. Une situation qui convient très bien au coach qui a de plus eu le plaisir de voir débarqué en Pennsylvanie un TJ Watt avec le 30e choix.

Jamal Adams manque à Sam Darnold

Echangé en début de saison aux Seahawks, Jamal Adams a laissé un vide dans l’effectif des Jets. Au delà de ses pures qualités défensives, c’est le leadership du safety qui manque à l’équipe toujours à la recherche de son premier succès en 2020.

« Il y a des jours où vous manquez de l’énergie qu’Adams apporte à l’équipe. » a déclaré Sam Darnold au New Yor Post.

Dimanche, Adams retrouve ses anciens coéquipiers et fera face à Sam Darnold. Le quarteback reconnait volontiers que l’affrontement sera difficile.

« De toute évidence, Jamal présente un défi pour tout le monde. Pour nos tight end, nos receveurs, notre ligne, moi-même, nos running backs. C’est un très très bon joueur, un joueur physique, super intelligent aussi. »

Bill Belichick admire Aaron Donald

Les Rams reçoivent les Patriots jeudi soir. Le coach de New England en grand spécialiste de la défense apprécie tout particulièrement son futur adversaire et reconnait que le contenir ne sera pas chose aisée.

«C’est un joueur exceptionnel. Il peut détruire un jeu. Il n’y a pas de jeu sur lequel il n’est pas un facteur, il est en plein milieu de la défense », a déclaré Belichick au Boston Herald. «Vous ne pouvez pas vraiment vous éloigner de lui sur une course ou une passe. Vous devez faire face à ses blocs à chaque jeu. Il est définitivement un facteur majeur dans le jeu. Nous allons devoir faire du bon travail avec lui.

Doug Pederson a le soutien de son staff

Son équipe traverse une saison cauchemardesque, et son avenir semble s’assombrir semaine après semaine. Mais le coach des Eagles conserve le soutien total de son staff. A commencer par son coordinateur défensif Jim Schwartz.

«Je pense que l’ensemble du personnel soutient Doug», a déclaré Jim Schwartz à NBC Sports Philadelphia. «Nous savons ce qu’il traverse et nous ressentons la pression sur nous-mêmes pour aller mieux faire notre travail pour lui enlever un peu de pression. Je pense que c’est ce que fait un bon staff. Doug nous a soutenu dans le passé. Je pense simplement que chacun doit être plus efficace dans son travail »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec