Sam Darnold est sur un siège éjectable. Blessé à l’épaule, le quarterback évolue dans une équipe de Jets qui n’a pas connu la victoire et qui se dirige tout droit vers le premier choix de la draft 2021. Une place promis au phénomène de Clemson Trevor Lawrence. Pour l’ancien quarterback de USC, l’aventure chez les Jets semble connaître un destin funeste. Un avis que partage Mark Sanchez, qui lors d’un entretien avec le New York Post, estime que l’aventure doit prendre fin pour le bien des Jets et de Sam Darnold :
« A cause de la manière dont se déroule les choses, Sam Darnold va devoir prendre une décision sur cette fin de saison pour savoir si il veut poursuivre ou non suite à sa blessure, » explique Sanchez. « Est-ce dans son intérêt de continuer ? La saison est déjà perdue et les playoffs sont impossibles. Maintenant il va falloir prendre des décisions très compliquées pour un compétiteur : ‘Mon temps ici semble révolu et c’est comme ça, il est peut-être temps pour moi et l’équipe de passer à autre chose.' »
Ancien de la maison USC et des Jets, Sanchez estime que la meilleure chose pour le quarterback est de passer à autre chose, de faire soigner cette épaule et de tenter sa chance ailleurs et éviter d’aggraver une blessure dans une équipe qui ne le conserverait pas.
« Il y a tant d’incertitude qu’il est presque impossible pour un quarterback d’avoir du succès dans ces circonstances : il n y a pas de vrais vétérans, ils ne jouent pas ensemble depuis longtemps et il n y a pas de playmakers pour au moins porter l’équipe par leur talent. Je lui souhaite le meilleur. »