Drew Brees a quitté le match contre San Francisco avec une blessure au thorax. La confirmation médicale devait donner des indications quant à la sévérité des dégâts, et les nouvelles ne sont pas bonnes pour New Orleans. Brees a été diagnostiqué avec un collapsus pulmonaire et cinq côtes cassées (trois à gauche et deux à droite) selon ESPN. Les fractures du côté droit seraient à l’origine d’un pneumothorax.
Brees a été touché sur un contact de Kentavius Street suffisamment viril pour déclencher une pénalité pour brutalité sur le passeur. A posteriori, les ralentis ont cependant confirmé un choc légal. Quand bien même, de toute façon la radio a révélé que Street n’est que partiellement responsable. Son plaquage a bien fracturé deux côtes à Brees, mais les autres dégâts sont dû aux Buccaneers, rencontré la semaine précédente. C’est ce qu’ont révélées les radios effectuées ce week end.
De plus, Brees est également touché à son épaule droite. Avec tous ces problèmes, les Saints se préparent à devoir jouer sans leur quarterback star pendant plusieurs semaines. Les médecins ont prévenu Brees d’être particulièrement précautionneux avec son poumon.
Sean Payton, l’entraîneur de New Orleans a déclaré en conférence qu’il ne désignerait pas de titulaire pour conduire l’attaque des Saints avant la fin de la semaine. Entre Jameis Winston et Taysom Hill, il faudra choisir, mais pas tout de suite visiblement… New Orleans affronte Atlanta ce dimanche.
Terrible flag on Kentavius Street that allowed NO to keep the drive going and score. pic.twitter.com/Rvs0mkmOCa
— Christian (@ChristianR_Vill) November 15, 2020