Dimanche, lors du quatrième quart temps face aux Dolphins, Patrick Peterson a été sanctionné pour avoir retenu Devante Parker. Et, comme il l’a expliqué en conférence de presse, il le prend très mal.
« Ma couverture était parfaite. Je ne l’ai jamais touché ou poussé. Je n’ai jamais fait ça parce que je prends les pénalités pour interférence de passe très, très personnellement, spécialement quand je sais qu’il n’y a rien. »
Alors, pourquoi l’arbitre l’a sanctionné? C’est ce qu’est allé directement lui demander le cornerback d’Arizona, et la réponse n’a pas dû le calmer.
« Il m’a dit : ‘bien, de mon angle, j’ai l’impression que vous êtes en contact avec lui’. Alors je lui ai dit, ‘comment ça de votre angle? Vous pouvez même pas voir le receveur puisque vous êtes juste derrière moi!' »
Frustré par cette action, qu’il dit avoir revue 30 fois, Peterson a une solution pour éviter que ce genre de problèmes ressurgissent.
« Ce que je propose à la ligue : nous avons besoin de plus d’arbitres sur le terrain pour diriger le match. Si le juge arrière ne peut pas voir le receveur, les cornerbacks sont désavantagés. J’ai presque la sensation qu’il n’arbitre pas le match proprement. Il ne voit juste pas tout le match, alors nous avons besoin de plus d’yeux pour aider ces gars. »
En NFL, il y a actuellement 7 arbitres sur le terrain. En ajouter plus permettrait en effet de voir plus de choses sur le terrain, mais cela pourrait également amener plus de confusions dans les décisions à prendre. À voir dans les prochaines semaines, si la demande de Peterson aura été entendue par la NFL.