Pour la cinquième année consécutive, TDActu en partenariat avec Unibet, vous propose chaque semaine un détour sur nos favoris et les cotes les plus intéressantes des matchs du dimanche à venir. Voici celles qui ont attiré notre attention pour la dixième semaine !
Le Combiné
Carolina Panthers – Tampa Bay Buccaneers : les Buccaneers gagnent de 6 points ou plus : cote à 1,80
Les Buccaneers ne peuvent pas se permettre une nouvelle désillusion face à des Panthers qui ont perdu 4 des 5 dernières rencontres. Pour ne pas arranger les choses, Carolina devra très certainement faire sans Christian McCaffrey, alors que l’équipe pointe toujours parmi les 8 dernières attaques de la ligue en termes de points produits. Après des débuts prometteurs, Teddy Bridgewater connait plus de difficultés ces derniers temps, aucune raison de croire que cela va changer cette semaine. À Tampa Bay, la défense doit une revanche à Bruce Arians. Mais pas seulement. L’attaque fera preuve d’intelligence en se tournant davantage vers le jeu de course afin d’alléger la pression sur Tom Brady et laisser le champ libre aux menaces profondes (Mike Evans, Chris Godwin et Antonio Brown). Une victoire pour les visiteurs dans ce duel de division.
New Orleans Saints – San Francisco 49ers : les Saints gagnent de 11 points ou plus : cote à 1,92
Qu’il s’agisse de la COVID-19, de blessures bizarres ou d’absences prolongées, la saison des 49ers n’est pas un long fleuve tranquille de ce côté-là. L’équipe se présentera en Louisiane avec 6 anciens Pro Bowlers sur le carreau, en plus du quarterback titulaire Jimmy Garoppolo. Des retours sont à prévoir au niveau des receveurs, mais ce ne sera pas suffisant pour contrecarrer les plans des Saints qui restent sur 4 succès de rang. Le pass rush des californiens n’est pas le même sans Nick Bosa, et ils ont trop de problèmes de couverture sur le deuxième et troisième rideau. Drew Brees a rehaussé son niveau de jeu et fera circuler le ballon rapidement avec une multitude d’armes à disposition, pendant que sa défense continuera d’être solide dans les tranchées tout en mettant la pression sur Nick Mullens. Un succès tranquille pour les hommes de Sean Payton.
Miami Dolphins – Los Angeles Chargers : les Dolphins gagnent de 4 points ou plus : cote à 1,92
Le bal des débutants. Tua Tagovailoa face à Justin Herbert dans un duel de quaterbacks à distance. Malgré de bonnes prestations statistiques, Herbert (19 touchdowns, 5 interceptions) n’est pas aidé par une unité défensive qui prend l’eau de toute part, incapable de stopper qui que ce soit. Six revers cette saison, les six par moins d’un touchdown transformé d’écart, dont les deux derniers sur l’ultime action de la rencontre. Aïe ! Tagovailoa n’a pas les mêmes problèmes. Le rookie se met petit à petit dans le rythme et lui peut s’appuyer sur une défense qui s’améliore de semaine en semaine sous la houlette de Brian Flores. Un long voyage très difficile pour les californiens avec une continuité dans le résultat final en perspective.
Les suggestions de la semaine
Arizona Cardinals – Buffalo Bills : plus de 57,5 points inscrits : cote à 1,85
Pour une deuxième semaine consécutive, les Bills affronteront un concurrent de haut niveau de la NFC Ouest. La dernière victoire 44-34 sur les Seahawks a changé la donne. Après de récentes difficultés, Josh Allen a réussi à faire avancer les chaines à la passe (415 yards, 3 touchdowns, 0 interception), et a de quoi faire de même en Arizona. Kyler Murray fera de son mieux pour répondre avec ses échappées au sol et ses passes en profondeurs agressives. Attendez-vous à un match de haut niveau dans le désert avec un total de points élevés.
New England Patriots – Baltimore Ravens : moins de 43,5 points inscrits : cote à 1,75
Un classique de ces dernières années qui n’a pas la même saveur en 2020. Lamar Jackson lutte avec son jeu aérien et ne reçoit pas beaucoup d’aide de son jeu au sol traditionnel. Les Patriots ont reconstruit leur défense pour mieux contenir les quarterbacks double menace. Ils s’efforceront ainsi de limiter l’apport du MVP en titre dans les tranchées pour le forcer à utiliser son bras. Malheureusement, New England ne peut pas non plus faire confiance à Cam Newton pour être à l’aise face à la défense de Baltimore, deuxième de la ligue en termes de points concédés. Une unité qui a encore sorti John Harbaugh et ses hommes du piège à Indianapolis. Les visiteurs paraissent en meilleure situation pour sortir vainqueurs, mais le total de points ne devrait pas monter bien haut.
Los Angeles Rams – Seattle Seahawks : victoire des Rams : cote à 1,75
Deux défaites en trois matchs après un départ à 4-1, les Rams sont dans l’obligation de gagner pour rester au contact dans une NFC Ouest homogène. Ces deux contre-performances sont intervenues contre des équipes dans leurs cordes (San Francisco, Miami) où Jared Goff a perdu 5 ballons au total. La semaine de repos a dû permettre à tout ce petit monde de récupérer et Sean McVay de trouver le bon moyen d’utiliser Robert Woods et Cooper Kupp de façon avantageuse. Une bonne nouvelle pour Los Angeles dans ce duel de division. Seattle est à l’agonie défensivement, concédant plus de 360 yards par match dans les airs, bon dernier de la ligue et de loin. Les hommes de Pete Carroll restent également sur deux revers cuisants consécutifs loin de leur base. 3ème meilleure défense en termes de points encaissés, les californiens possèdent des éléments qui ont de quoi perturber la bonne avancée d’un Russell Wilson moins souverain ces dernières semaines. Un avantage qui devrait leur permettre de faire la différence.
La surprise
Detroit Lions – Washington Football Team : victoire de Washington : cote à 2,60
Deux équipes en dessous de la moyenne qui, croyez-le ou non, sont encore en course pour une place en playoffs à l’entame de la 10e semaine. Malgré son bilan peu élogieux (2 victoires, 6 défaites) Washington est toujours à la lutte dans sa division. Au moins, l’équipe de Ron Rivera se débrouille avec les moyens du bord, en s’appuyant notamment sur une solide unité défensive. Malheureusement, la grave blessure subie par Kyle Allen face aux Giants a conduit Alex Smith sur le terrain. Peut-être un mal pour un bien pour les Bourgogne et Or. Detroit a certes gagné 2 de ses 4 derniers matchs, mais le bilan est trompeur. Les équipes vaincues affichent un bilan cumulé de 3 victoires, 12 défaites. En outre, la commotion cérébrale subie par Matthew Stafford lors de la défaite face aux Vikings vient s’ajouter aux problèmes. C’est aussi un match qui a vu les Lions céder 252 yards au total à Dalvin Cook. Il faut s’attendre à ce que Washington en tire profit pendant la dixième semaine.
Toutes ces cotes et bien d’autres sont disponibles sur le site de notre partenaire Unibet.
Toutes les cotes
sur la NFL avec