L’actu chaude
– Buccaneers – Saints (3-38) : Drew Brees et ses partenaires humilient Tampa Bay
– [Semaine 9] Tous les scores et résultats : Drew Lock en souffrance, les Texans bousculés
– [replay] Le Footeuil S9 : quel joueur NFL pour présider l’Amérique ?
Alex Smith restera titulaire
Kyle Allen (QB, Washington) a quitté le terrain dimanche à cause d’une blessure à la cheville qui semblait terrible. Selon NFL Media, il s’agit d’une luxation de la cheville. La bonne bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aurait qu’une très légère fracture. Une IRM doit encore avoir lieu pour préciser les dégâts.
La conséquence, c’est qu’Alex Smith (QB) est de nouveau le titulaire de son équipe. Ron Rivera a déjà annoncé que c’est bien Smith qui débutera le prochain match de Washington, contre les Lions.
Par ailleurs, Jabrill Peppers (S, Giants), auteur du plaquage qui a blessé Allen, a expliqué à la presse qu’il s’est excusé auprès du quarterback.
« Je ne voulais vraiment pas ça. Je n’essayais pas de coincer sa jambe. Je voulais juste jouer dur et le mettre au sol. »
COVID-19
– Les Bears ont ajouté Lachavious Simmons (OL) à la liste COVID.
– Trent Brown (OL, Raiders) pourrait passer un moins sur la liste COVID, selon NFL Media. Le joueur aurait subi des complications depuis son premier passage sur la liste. Ajoutez à cela une erreur de manipulation d’une perfusion qui a failli lui coûter la vie et une blessure au mollet, et Brown a bien mérité de se reposer.
Blessures
– Stephon Gilmore (CB, Patriots) ne jouera pas ce lundi contre les Jets. Il est officiellement forfait à cause d’une blessure au genou.
– Taco Charlton (DE, Chiefs) souffre d’une fracture dans le bas de la jambe et va être placé sur la liste des blessés. (Officiel)
Ils n’ont pas terminé le match de dimanche : Matthew Stafford (QB, Lions, commotion cérébrale), David Johnson (RB, Texans, commotion cérébrale), Jack Doyle (TE, Colts, commotion cérébrale)
Rumeurs
– Les Giants auraient refusé des offres pour Evan Engram (TE) avant la date limite des transferts. Les dirigeants auraient décidé que le tight end avait plus de valeur que les choix d’une autre équipe et qu’ils le garderaient si personne ne leur offrait un choix du premier tour. (ESPN)
– Les Jets auraient refusé plusieurs offres pour Quinnen Williams (DT) avant la date limite des transferts.
– Les Titans auraient discuté d’un échange pour Riley Reiff (OT, Vikings) avec Minnesota, mais aucun accord n’a été trouvé. (NFL Media)
Dez Bryant savoure
Il n’a pas capté de ballon et il n’a joué que quelques snaps, mais Dez Bryant (WR, Ravens) était bien en tenue dimanche soir. Et c’était déjà énorme après une absence de quasiment trois ans.
« C’est irréel », a-t-il lâché au Baltimore Sun après le match. « Rien que d’être de retour dans le vestiaire, d’être au bord du terrain, avec les joueurs joueurs, c’est excitant. Voir le match de près plutôt qu’à la télé, j’ai senti mon esprit de compétition revenir. Je suis juste heureux. »
Pete Carroll a été surpris
Les Seahawks ont pris l’eau contre les Bills dimanche. Après la rencontre, Pete Carroll a avoué que Buffalo n’a pas proposé ce que Seattle attendait.
« Ces gars n’ont même pas essayé de jouer au sol », a expliqué le coach à NBC Sports Northwest. « Nous ne nous attendions pas à ça. Nous ne pensions pas qu’ils allaient totalement abandonner leur jeu au sol. Nous avions un joli plan contre le sol. Nous devons mieux nous adapter. »
Les Cowboys se sont fait respecter
JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) voulait apparemment célébrer sur l’étoile des Cowboys, mais les défenseurs en ont décidé autrement.
https://twitter.com/FTBBurner11/status/1325585056295919616
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.