Le syndicat des joueurs (NFLPA) a reçu une plainte de plusieurs joueurs des Jets au sujet de caméras installées dans les vestiaires de leur centre d’entraînement.
Selon le Daily News, l’enquête doit maintenant déterminer si ces caméras, placées dans les détecteurs de fumée, sont en violation de la convention collective de la ligue. Si c’est le cas, des sanctions pourraient être prises contre la franchise.
ESPN précise que les caméras ne seraient là que pour des raisons de sécurité. Les images ne seraient conservées que 30 jours et uniquement utilisées par les responsables de la sécurité de l’équipe en cas de vol dans le vestiaire.
Certains joueurs au courant ?
Les joueurs savaient-ils qu’ils étaient observés ? Sur quatre joueurs interrogés par ESPN, deux étaient au courant. Du côté du Daily News, des joueurs actuels et anciens ne savaient rien. Car les caméras seraient en place depuis 2008. La NFL, qui a rçu la plainte des joueurs, aurait déjà conclu que les Jets n’auraient pas violé la moindre règle et qu’elle ne sanctionnera pas l’équipe.
Du côté du syndicat, le but serait de faire retirer ces caméras. Aucun article de la convention collective ne prévoirait l’installation de caméras dans les zones privées telles que le vestiaire.