Les Saints et les 49ers se sont mis d’accord avant la limite des échanges. D’après ESPN, San Francisco envoit le vétéran Kwon Alexander à la Nouvelle Orléans. En contrepartie Frisco récupère Kiko Alonso et un choix conditionnel du cinquième tour de draft d’après NFL Media.
Les 49ers avaient signé Alexander pour 4 ans en 2019, pour un contrat d’un montant de 54 millions de dollars après 4 ans passés à Tampa Bay. Le linebacker a participé à l’aventure de la franchise Californienne vers la finale, mais a manqué 8 matchs sur blessure durant la campagne 2019. Cette année Alexander a raté 3 rencontres à cause d’une blessure à la cheville. En plus de sa fragilité, les fans de la Bay lui reprochait sa propension à manquer ses plaquages. Jusqu’à présent, Alexander enregistre 30 plaquages, 1 fumble forcé et 1 sack sur la campagne 2020.
Quant à lui, Alonso n’a pas encore joué de la saison. Il a passé l’année dernière entière sur la liste des joueurs physiquement incapables de jouer à cause d’une déchirure des ligaments du genou. Il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison, et pèse pour 1,7 millions de dollars dans la masse salariale.