Le petit dej’ : les médecins des Raiders ont failli tuer Trent Brown

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 2 novembre 2020.

L’actu chaude

Échange : les Jets envoient Avery Williamson à Pittsburgh

[Semaine 8] Tous les scores et résumés

Ravens : saison terminée pour Ronnie Stanley

Les médecins des Raiders ont failli tuer Trent Brown

Il est décidément dangereux de se faire soigner par un médecin estampillé NFL. Après Tyrod Taylor (QB, Chargers), c’est Trent Brown (LT, Raiders) qui l’a appris à ses dépends.

Selon NFL Media, alors qu’il devait jouer dimanche, le tackle a été évacué d’urgence du vestiaire après une perfusion ratée qui a fait entrer de l’air dans son sang. Une erreur qui peut causer une attaque cardiaque, un AVC ou une détresse respiratoire. Cela s’appelle une embolie gazeuse, et c’est donc extrêmement dangereux.

« Tout d’un coup ils l’ont évacué sur une civière, et on se demandait ce qui se passait. C’était dingue, et on a prié pour lui », a expliqué Derek Carr à ESPN après le match. « En tant qu’équipe nous avons prié pour qu’il aille bien, et pour sa famille, parce que je suis sûr qu’ils étaient terrifiés. »

Après la rencontre, Jon Gruden a été bien plus vague, mais il a laissé entendre que son joueur va bien.

« On va juste dire qu’il est tombé malade dans le vestiaire. On m’a dit que tout va bien », a expliqué le coach à la presse.

Rumeurs

– Selon ESPN, Ryan Kerrigan (DE, Washington) aurait demandé à être transféré. Sauf que, malheureusement pour lui, ses dirigeants auraient fait savoir aux autres équipes que Kerrigan n’était pas disponible pour un échange. D’autres sources assurent toutefois à ESPN que le joueur n’aurait pas demandé à être échangé. La situation est donc un peu floue. Par ailleurs, NFL Media rapporte que Washington serait ouvert à l’idée d’échanger Dwayne Haskins (QB), même si les dirigeants de la capitale ne seraient pas activement en train de lui chercher un point de chute. Pas franchement une surprise pour un joueur tombé à la troisième place dans la hiérarchie des lanceurs de son équipe.

Les Jaguars vont supporter les Ravens

Lorsque les Jaguars ont envoyé Yannick Ngakoue chez les Vikings, ils ont reçu un choix du 5e tour soumis à des conditions. Ce choix devait devenir un choix du 4e tour si Ngakoue était sélectionné pour le Pro Bowl et un choix du 3e tour en cas de victoire au Super Bowl.

Bonne nouvelle pour Jacksonville, ces conditions restent en place même après l’envoi de Ngakoue à Baltimore par Minnesota. En cas de victoire des Ravens au Super Bowl, c’est donc Minnesota qui devra envoyer un choix du troisième tour aux Jaguars.

Pour rappel, Minnesota a reçu un choix du troisième tour en 2021 et un choix du 5e tour soumis à des conditions en 2022 de la part des Ravens.

COVID-19

– Deux joueurs des Cardinals ont été testés positifs à la COVID, selon NFL Media. L’équipe étant en semaine de repos, le centre d’entraînement a été fermé pour un grand nettoyage.

– Les Broncos étaient privés de leur coordinateur défensif Ed Donatell  dimanche à cause des protocoles COVID. Donatell était malade samedi. Il est donc entré dans le protocole COVID. Il devra réussir deux tests négatifs avant de revenir. Mike Munchak, le coach de la ligne offensive, était également absent car il était aussi en protocole COVID pour avoir été en contact avec Graham Glasgow (OL), contrôlé positif plus tôt dans la semaine.

Blessures

Chris Godwin (WR, Buccaneers) aurait une chance sur deux de jouer contre les Saints en Semaine 9 suite à son opération de l’index gauche, qui souffrait d’une fracture. (ESPN)

Mark Fields II (CB, Vikings) a subi une perforation du poumon dimanche à cause de la chaussure d’un receveur adverse ! Selon le Pioneer Press, qui a reçu un message du père du joueur, Fields devrait être absent deux à trois semaines. Il a du rester à Green Bay car il ne pouvait pas prendre l’avion. Il sera reconduit par un membre de la franchise.

Jalen Ramsey (CB, Rams) n’a pas joué dimanche pour cause de maladie. Un test a confirmé qu’il ne souffrait pas de la COVID.

Ils n’ont pas terminé le match dimanche : Jimmy Garoppolo (QB, 49ers, cheville), George Kittle (TE, 49ers, pied), Tevin Coleman (RB, 49ers, genou), Mitch Morse (C, Bills, commotion cérébrale), Myles Garrett (DE, Browns, genou), Cameron Dantzler (Vikings, nuque), Kris Boyd (Vikings, jambe)

DK Metcalf adoubé par LeBron James

Utiliser son propre nom pour donner un surnom à quelqu’un, ca frise la mégalomanie. Mais LeBron James peut tout se permettre. Alors la star NBA a décidé que DK Metcalf (WR, Seahawks) était « Baby Bron. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires