L’affaire du Bountygate prend un nouveau tournant ce mercredi (mardi soir aux USA) avec la publication d’un communiqué commun de Sean Payton et Mickey Loomis, le coach et le général manager des Saints donc.
Voici le communiqué traduit :
Nous avons conscience que les violations révélées par la NFL durant leur investigation sur notre club sont sous notre regard. Nous en prenons l’entière responsabilité.
Ceci a apporté trop d’épreuves à Mr.Benson, qui n’a rien à voir avec cette activité. Il n’a rien fait mais nous soutient et pour ça nous lui devons tout deux des excuses.
Ce sont de sérieuses violations et nous comprenons l’impact négatif que cela a sur notre sport. Nous avons mis ça au clair avec notre organisation pour que cela ne se reproduise plus jamais, et nous faisons la même promesse à la NFL et encore plus important, à tout nos fans.
Les Saints reconnaissent donc le système des primes, il y a peu de chance que ce communiqué permette d’éviter des sanctions, reste à savoir si celles-ci seront individuelles ou collectives.