C’est fait ! Les Colts ne feront finalement pas fait durer le suspense jusqu’à vendredi. Jason La Canfora (NFL Network) annonce que Peyton Manning et Jim Irsay donneront une conférence de presse ce mercredi à midi (18h en France) pour annoncer que le quarterback va être coupé par les Colts.
Manning et son propriétaire se sont envolé ensemble pour Indianapolis dans le jet privé d’Irsay.
« Nous allons faire ça bien« , a expliqué le numéro 18 à WISH-TV.
S’il est bien coupé, le joueur va s’assoir sur un bonus de 28 millions de dollars qu’il aurait du toucher à la fin de la semaine.
Autre précision, le quarterback sera libre de signer avec l’équipe de son choix à la minute ou il sera libéré. Pas besoin d’attendre le 13 mars.
L’officialisation de sa libération va donc faire passer la vitesse supérieure à toutes les rumeurs sur la prochaine destination de la légende. Les Jets, Dolphins, Cardinals, Seahawks et Redskins vont tous tenter de recruter Manning selon La Canfora.
La conférence de presse de cet après-midi va mettre fin à une histoire d’amour de 14 ans entre Manning et les Colts. Une période au cours de laquelle le joueur a engrangé un Super Bowl et quatre trophées de MVP.
Manning va aussi pouvoir profiter de l’apparition de ce mercredi pour peut-être donner des précisions sur son état de santé et sur les chances de son retour. Car il y a toujours la possibilité pour qu’il profite aussi de ce point presse pour annoncer sa retraite. Vu les efforts fournis pour revenir et les bons échos récents, cela serait étonnant. Mais il ne faut rien exclure.
Rendez-vous est donc donné à 18 heures. La conférence de presse sera retransmise en direct sur NFL Network.