Bo Jackson : « Je tournerais à 350-400 yards par match actuellement »

Les techniques de plaquage actuelles n'ont pas l'air de convaincre l'ancien Raiders.

Il est toujours difficile d’imaginer les performances d’un ancien joueur dans l’époque actuelle. Et inversement.

Mais Bo Jackson n’a pas peur de le dire, lui pense que les anciens coureurs se régaleraient dans la NFL actuelle. Et lui le premier.

C’est ce qu’il a assuré dans le podcast de Deion Sanders.

« Plus personne ne plaque en prenant l’adversaire dans ses bras », a-t-il expliqué, selon TheScore.com. « Comme coureur, mon coach m’a d’abord dit : « Je sais que tu peux courir, mais je vais t’apprendre à porter le ballon. Ce ballon est comme ton nouveau né, ne le laisse jamais tomber. Et tiens le à l’écart de l’ennemi. » C’est comme ça. Et je regarde la technique. Je ne vois personne frapper ou prendre à bras le corps. Tout le monde se rentre dedans et essaye d’utiliser son épaulière pour faire tomber le porter de balle. Et je me dis que si je courrais à cette époque, je tournerais à 350 ou 400 yards de moyenne par match… Parce que plus personne ne plaque correctement. Ils se rentrent dedans avec leurs épaulières. »

L’ancien coureur des Raiders tournait à 5,4 yards par course entre 1987 et 1990. À titre de comparaison, sur la saison 2019, Raheem Mostert était le seul à faire mieux, avec 5,6 yards par course.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires