Atlanta avait le match en main. Un genou au sol, un field goal facile, et la victoire était à portée. Mais la soirée de dimanche a viré au cauchemar quand Todd Gurley a marqué à un peu plus d’une minute de la fin, laissant derrière le temps à Detroit de remonter le terrain pour marquer le touchdown de la gagne.
Qu’il n’y ait pas de débat : Gurley savait très bien ce qu’il voulait faire.
« J’essayais de ne pas marquer. Mon élan m’a emporté », a-t-il expliqué à ESPN après le match. « […] C’est une des ces situations malheureuses. J’ai souvent été dans cette situation pendant mon année rookie, six ou sept fois, et j’ai toujours réussi à m’arrêter. Je n’ai pas eu de chance cette fois. […] J’aurais du me mettre au sol. Je n’aurais pas du marquer. Mon dieu. »
Gurley a même lâché à la presse qu’il était « énervé comme un fou » de son erreur.
Même son de cloche pour Raheem Morris, le coach intérimaire.
« Nous voulions nous arrêter à 1 yard de la ligne. Il a essayé et est tombé dans la end zone à la dernière seconde. […] Nous tentions d’aller à 1 yard de la ligne. »
Au moins, l’histoire a fait un heureux.
« J’avais mon casque, en pensant que le match allait probablement se terminer. Ils l’ont laissé marquer, ça nous a donné une chance et c’est tout ce dont nous avions besoin. Je suis fier de ces gars d’avoir réussi cette action », s’est félicité Matt Stafford.