On pouvait voter au stade des Panthers dimanche

Aller supporter son équipe favortie tout en effectuant son devoir de citoyen, c'est possible aux États-Unis.

Carolina Panthers

L’éléction présidentielle aux États-Unis, c’est le 3 novembre. Mais pas vraiment. Près de 28 millions d’Américains ont déjà voté, et ils peuvent le faire dans des endroits très variés. Exemple : le Bank of America Stadium des Panthers.

Dimanche, en plus de la pause pipi ou du hot-dog, les 5200 supporters pouvaient faire un détour par le bureau de vote ouvert dans le stade pendant toute la durée de la rencontre.

Le Charlotte Observer précise que les habitant du Comté de Mecklenburg peuvent aller voter au stade tous les jours jusqu’au 31 octobre. Un parking gratuit est même prévu pour eux. Le 15 octobre, pour l’ouverture du bureau, 1042 personnes ont voté. Alaina Getzenberg, la journaliste qui a effectué le reportage, rappelle qu’il s’agit aussi d’un bon moyen pour éviter les longues files d’attente qui pourraient avoir lieu le 3 novembre.

Le stade ne sera pas un point de vote le jour de l’élection. Mais en attendant, il va voir défiler les électeurs, parfois en même temps que les supporters.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires