Les Texans ont annoncé avoir renvoyé leur entraîneur et manager général Bill O’Brien.
L’organisation des Texans a informé O’Brien que la franchise se séparait de lui, après un peu plus de 6 ans à sa tête. Le coordinateur défensif et l’entraîneur adjoint Romeo Crennel devrait prendre le relais en intérim.
Les Texans ont bien mal commencé leur saison, avec 4 défaites et aucune victoire. Bill O’Brien avait balayé d’un revers de la manche les questions concernant la sécurité de son emploi, après la défaite de dimanche contre les Vikings. Il était même attendu que son rôle devienne plus important dans le jeu offensif, avec plus d’appel de jeu. Il va finalement devoir chercher un travail ailleurs.
Le président des Texans, Cal McNair, a tenu à remercier O’Brien dans un communiqué mis en ligne sur Twitter.
« Je veux sincèrement remercier Bill O’Brien et sa famille pour l’impact qu’ils sont eu sur notre organisation. Le leadership de Bill a permis de faire avancer cette organisation, puisqu’il a remporté quatre titres de division, 52 victoires et plusieurs participations aux playoffs pendant son séjour. […] Je lui ai parlé un peu plus tôt dans la journée et je lui ai dit que nous allions prendre une autre direction. »
O’Brien avait été embauché comme entraîneur des Texans en 2014. Il quitte Houston avec une fiche positive en saison régulière de 52-48 en plus de six saisons. Il lui a surtout été reproché son incapacité à faire gagner son équipe en playoffs, avec seulement 2 victoires en 4 participations aux phases finales. De plus, l’échange de son receveur star DeAndre Hopkins avait entaché son image auprès des supporters des Texans.
A statement from Cal McNair. pic.twitter.com/5JbZylPTbp
— Houston Texans (@HoustonTexans) October 5, 2020