Mauvaise surprise pour les fans des Saints. Le receveur Michael Thomas, de retour à l’entraînement depuis lundi après avoir manqué deux matchs pour une blessure à la cheville, est officiellement forfait pour le match de dimanche face aux Lions.
Comme l’a tweeté Ian Rapoport, les Saint n’ont probablement pas voulu prendre le risque avec leur star. Thomas est dans sa première année de son extension contrat de 100 millions de dollars dont 61 garantis signée en 2019.
Cela fera donc trois matchs pour les Saints sans le recordman du nombre de réceptions en une saison avec 149 l’an passé. Limité pour l’instant à 3 réceptions pour 17 yards, l’impact de Thomas manque cruellement aux Saints qui s’en remettent quasi-exclusivement à Alvin Kamara pour faire avancer la balle (153 yards à la course, 285 à la réception).
La situation en attaque est d’autant plus problématique que le tight end Jared Cook, troisième cible favorite de Drew Brees, est blessé aux adducteurs et sera lui aussi absent.
Les Saints seront également privés de Marcus Davenport (DE), Marshon Lattimore (CB) et Janoris Jenkins (CB). Il faudra donc se battre avec une équipe décimée face aux Lions pour éviter une troisième défaite d’affilée, et empêcher les Buccaneers de prendre trop d’avance dans la NFC Sud.
#Saints WR Michael Thomas is out for New Orleans this week. Not a surprise. The team has been cautious and is thinking long-term.
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 2, 2020