La retraite pour Jermaine Kearse

Huit saisons d'une carrière solide, principalement chez les Seahawks.

Jermaine Kearse n’a pas joué depuis qu’il s’est cassé la jambe lors du premier match de présaison des Lions en 2019. C’était la dernière fois qu’il portait un uniforme en NFL.

L’ancien receveur des Seahawks a annoncé sa retraite via un post Instagram mardi matin.

« Seattle, en tant qu’enfant de la ville, c’était un honneur de vous représenter sur le terrain. Merci beaucoup pour votre soutien sans faille tout au long de ma carrière de footballeur. Ce fut un honneur de porter cet uniforme des Seahawks et je suis très reconnaissant d’avoir pu aider à ramener notre premier Super Bowl à la maison ! Quelque chose que nous n’oublierons jamais. »

Après avoir grandi à quelques encablures de Seattle, et joué pour l’université de Washington, Kearse a évolué aux Seahawks après avoir été non-drafté en 2012. Il a capté 153 ballons pour 2019 yards et 11 touchdowns en cinq saisons avec Seattle. Sa réception la plus fameuse reste probablement celle contre les Packers en prolongation du match de championnat NFC, qui envoie les Seahawks au Super Bowl XLIX. Au Super Bowl, perdu contre les Patriots, il avait capté un ballon incroyable après rebond, allongé au sol, dans les dernières secondes. Une réception qui aurait pu entrer dans la légende à la manière d’un Helmet Catch si son équipe l’avait emporté, mais Russell Wilson avait été intercepté quelques instants plus tard.

Il a ajouté 102 réceptions à son compteur lors de deux saisons chez les Jets en 2017 et 2018.

https://www.instagram.com/p/CFuXRO2nLNu/

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires