Il était difficile de ne pas voir que Jamal Adams est désormais un joueur des Seahawks ce dimanche. 12 plaquages, 1 sack. Le safety semblait partout sur le terrain.
Gregg Williams, son ancien coordinateur chez les Jets, lui prédisait, avec une pointe d’amertume, l’ennui. Raté. Adams s’est éclaté.
« Je ne me suis pas ennuyé », a assuré Adams en conférence de presse. « J’ai blitzé. Je me suis amusé. »
Adams n’a tout simplement pas vu beaucoup de différence avec son rôle chez les Jets. Notamment sur les blitz.
« C’est à peu près la même chose honnêtement. Peut-être un peu plus. Cela m’a un peu rappelé la manière dont Todd Bowles m’utilisait pendant mes deux premières saisons. J’étais sur le terrain à réussir des choses quand on me le demandait. J’essaye de faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner et être dans la meilleure position pour récupérer le ballon, parce que quand vous redonnez le ballon à notre numéro 3, il va faire des choses spéciales. »
Le numéro 3, c’est Russell Wilson, le leader d’une attaque qui a marqué 38 points aux Falcons.
« Je n’ai pas l’habitude », a concédé Adams. « C’est excitant de savoir que quand nous sortons du terrain, nous avons le temps de faire nos ajustements, de respirer. Russ va sur le terrain et fait ce qu’il a toujours fait, je suis juste content de faire partie de cette franchise. Les gars me disent qu’ils sont content que je sois là, mais je suis vraiment content d’être là. »
Tout le monde est content. Pete Carroll aussi.
« Défensivement, on ne pouvait pas s’empêcher de regarder Jamal Adams. Il était partout », s’est félicité le coach. « […] C’est un footballeur extraordinaire. »