Un petit cadeau pour motiver les troupes. Avant leur déplacement à Detroit, Matt Nagy et Ryan Pace ont tenté d’invoquer la plus grande figure sportive de la ville de Chicago. Le coach et le manager général ont offert plus d’une centaine de paires de Air Jordan aux joueurs et membres de la franchise. Même Virginia McCaskey, 97 ans, a eu droit à sa paire.
Un choix tout sauf innocent pour Nagy.
« Je suis un grand fan de basketball, particulièrement de MJ », explique-t-il au site officiel de son équipe. « J’ai une tonne de respect pour lui, le compétiteur ultime et l’importance que le succès avait pour lui, les sacrifices qu’il a fait pour être le meilleur. J’ai vraiment aimé The Last Dance (documentaire Netflix, NDLR), en tant que fan et en tant que coach. C’était très motivant et ça s’appliquait à toute notre équipe et ce que nous voulons essayer de faire. Donc nous avons montré beaucoup d’extraits à notre équipe pendant toute l’intersaison, et quelques-uns ce soir pendant notre préparation pour Detroit. Je trouvais que c’était une manière sympa de faire passer le message pour notre déplacement à Detroit. »
Il faut dire que Detroit est tout sauf un adversaire anodin dans l’histoire des Bulls de Chicago.
« Je trouvais que c’était un bon lien avec notre déplacement à Detroit à caue des batailles des Bulls avec les Pistons à la fin des années 80 et au début des années 90. Ces matchs étaient durs et la victoire des Bulls lors des playoffs 91 était un témoin du travail effectué par les Bulls, menés par Michael, pour franchir ce cap. »
Les Bears ont tout de même probablement un peu plus de chemin à parcourir que les Bulls de 91 pour rêver de titre. Mais au moins, quoi qu’il arrive, ils ont gagné une paire de chaussures.