Nommé entraîneur des Cowboys en début d’année, Mike McCarthy est venu à Dallas pour faire passer un cap l’équipe. Interrogé par Todd Archer de ESPN, l’ancien entraîneur des Packers n’a qu’un seul objectif en tête : Le Super Bowl.
« Le Super Bowl sinon rien. Si cela n’est pas votre objectif en tant que joueur ou entraîneur, Je ne sais pas ce que vous faites dans cette ligue. »
L’entraîneur pousse plus loin sa réflexion, expliquant que contrairement à certains, il explique lui distinctement son objectif final.
« C’est avec cette motivation que chaque équipe débute sa présaison. Certaines équipes sont plus ou moins explicites sur le sujet, mais moi, j’ai toujours été très direct sur le sujet durant ma carrière : on est ici pour gagner le Superbowl et pas autre chose. »
Si la pandémie a bouleversé les plans des équipes NFL durant la présaison, McCarthy se refuse à utiliser cette argument pour justifier un potentiel échec. A la place, il se focalise davantage sur l’entraînement de vendredi.
« Avec la pandémie, chaque entraîneur doit faire avec éléments » décrit McCarthy. « Les joueurs font un super boulot malgré le climat actuel, ça va être une grosse année et un sacré challenge pour atteindre les finales mais, tout le monde bosse dur chaque jour pour y arriver »
Vainqueur du Super Bowl avec Green Bay en 2011, Mike McCarthy devra se battre dans une NFC ouverte pour ramener des Cowboys qui n’ont plus connu les finales depuis 1995.