Deux hommes de l’ombre en moins pour l’équipe de Bill Belichick. ESPN rapporte que Dont’a Hightower aurait décidé d’utiliser l’option permettant aux joueurs de renoncer à la saison à cause des craintes sur la COVID-19.
Le linebacker est papa depuis le 16 juillet, ce qui explique peut-être ses craintes. Il va recevoir un chèque de 150 000 dollars pour la saison. Le contrat qui devait lui rapporter 8 millions de dollars en 2020 est simplement décalé d’une saison. Il retrouvera donc son salaire habituel l’an prochain.
Dans tous les cas, son absence est énorme coup dur pour les Patriots. Hightower est un des leaders de la défense depuis 2012, avec plusieurs actions décisives à son actif, notamment lors des victoires au Super Bowl contre Seattle et Atlanta. L’an dernier, il a débuté 15 matchs, avec 71 plaquages, 5,5 sacks et 4 passes défendues au compteur.
Et comme si cela ne suffisait pas, l’attaque aussi perd un joueur. Le lineman offensif Marcus Cannon, 15 fois titulaire en 2019, aurait aussi exercé son option pour faire l’impasse sur la saison, selon le Boston Herald.
En 2011, un lymphome non hodgkinien avait été diagnostiqué au joueur. Il s’est remis, mais il n’est pas étonnant qu’il ne souhaite pas prendre le risque de s’exposer à une éventuelle contamination.
Mise à jour 15h06 : selon ESPN et WEEI, Brandon Bolden (RB) a également décidé de ne pas jouer la saison 2020. Il est le cinquième joueur de New England à prendre cette décision.
Patriots’ three-time Super-Bowl champion and Pro-Bowl ILB Dont’a Hightower is opting out of the 2020 season, league sources tell ESPN.
Hightower is scheduled to make $8 million in base salary. He had a baby July 16.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) July 28, 2020