Ancien MVP et finaliste, Cam Newton était un des gros prospects du marché libre. New England était la dernière équipe sans solution éprouvée au poste de quarterback. La concordance virait à l’évidence. Mais depuis que Cam Newton (QB) est un Patriot la question se pose. Il a signé pour un contrat d’une durée d’un an au minimum salarial, bourré de bonus lui permettant d’atteindre un maximum de 7,5 millions de dollars de salaire. Mais est ce un choix délibéré, un défi lancé à lui même, un sacrifice pour accrocher une chance de titre, ou bien n’a-t-il eu que cette offre ?
D’après Adam Schefter d’ESPN New England est la seule organisation a avoir fait une proposition formelle à Newton. Un autre club a fait des approches, posé des questions, mais rien de plus. Ce club c’était Cleveland. Pourtant rien n’a dépassé la conversation.
Le plus surprenant est qu’il n’est même pas précisé qu’il s’agit d’un poste de titulaire. Newton n’a donc même pas eu d’opportunité d’être remplaçant dans une équipe déjà pourvue d’un quarterback numéro 1. Il est vrai que sa libération tardive et son lourd passé médical a laissé les franchises NFL dans l’expectative le concernant. Dans une année très chargée en changement de lanceurs (Tom Brady, Philip Rivers, Teddy Bridgewater, Jameis Winston et Marcus Mariota ont changé d’écurie), Cam s’est retrouvé sur le bord de la route sans beaucoup de solutions.
Patriots were the only team to make an offer to Cam Newton. But there as one other team that checked in with him.
🎧: https://t.co/DNOemoWSA9 pic.twitter.com/skg5oN6fun
— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 29, 2020