Cam Newton va retrouver le sourire, les fans des Patriots aussi. L’ancien numéro un de la draft 2011 va finalement rejoindre la Nouvelle Angleterre.
Selon Ian Rapoport, le quarterback a signé pour un an et une somme pouvant atteindre les 7,5 millions de dollars, valeur maximale de l’accord.
Relâché par la franchise de Caroline du Nord, avec qui il aura passé 8 saisons et emmené au Super Bowl en 2015 – année de son titre de MVP – l’ancien d’Auburn trouve la possibilité de rebondir sous les ordres de Bill Belichick. Une option à faible risque et haut rendement si le courant passe entre les deux hommes.
For the #Patriots and Cam Newton, who have quietly worked on this recently, it’s a 1-year deal worth up to $7.5M, source said. https://t.co/YSHLAcRupb
— Ian Rapoport (@RapSheet) June 29, 2020
À seulement 31 ans, il aura une chance de rentrer en compétition avec Jarrett Stidham et Brian Hoyer pour avoir la lourde tâche de succéder à Tom Brady. Reste à savoir quel rôle il acceptera de jouer, lui qui disait être prêt à être remplaçant dans la bonne franchise. L’année passée, il n’a joué que deux matchs sous le maillot des Panthers, tous deux perdus, pour 572 yards à la passe et une interception avant de se blesser au pied.