Coup dur pour les 49ers. Deebo Samuel, l’un des moteurs de leur attaque, va être absent pour plusieurs semaines et devrait manquer le début de la saison. D’après Ian Rapoport de NFL.com, le receveur des 49ers s’est cassé le pied au cours d’une séance d’entrainement. Il devrait subir une intervention chirurgicale ce jeudi.
D’après les premières analyses, ce type de fracture devrait éloigner le joueur des terrains pour une durée de 12 à 16 semaines. Samuel pourrait donc manquer l’ouverture de la saison prévu le 13 septembre, et sera absent pour l’intégralité des camps d’entrainement et de la pré-saison.
Samuel s’est rapidement imposé dans l’attaque de Kyle Shanahan. Pour sa première saison chez les pros, le joueur a capté 57 ballons pour 802 yards et 3 touchdowns, et a couru pour 159 yards et 3 touchdowns. En playoffs, le jeune receveur avait ajouté 127 yards à la réception et 102 à la course, jouant un grand rôle dans la route vers le Super Bowl.
#49ers WR Deebo Samuel suffered a broken foot on Tuesday during a throwing session with teammates in Nashville and will be having surgery today, I’m told. It is a Jones fracture, and he should be able to be on the field early in the season.
— Ian Rapoport (@RapSheet) June 18, 2020