L’actu chaude
– L’équipe Type – Cornerbacks : le défenseur de l’année et les autres
Blessures
– Petite frayeur pour le débutant Henry Ruggs (WR, Raiders). NFL Media rapporte que le receveur s’est coupé en aidant un ami à déménager, mais que la blessure ne serait pas sérieuse.
New #Raiders WR Henry Ruggs was involved in an off-the-field accident helping a friend move. I’m told “he’s OK” and while he was apparently cut or received a puncture, the wound is not serious. https://t.co/Inz4dFDxvA
— Ian Rapoport (@RapSheet) June 1, 2020
Mort de George Floyd
– Samedi soir, le président des San Francisco 49ers, Jed York, a réagi sur Twitter à la mort de George Floyd et à la protestation qui gagne les Etats-Unis. Il s’est engagé à verser un million de dollars aux associations qui œuvreront à « faire changer les choses ».
– Même somme et même cause pour les Ravens, qui ont annoncé leur don par l’intermédiaire de leur propriétaire, Steve Bisciotti. Un comité de joueurs (anciens et actuels) de la franchise déterminera quels programmes bénéficieront de l’argent.
– Pas de football pour les Seahawks lundi. Pete Carroll a utilisé la réunion virtuelle de son équipe pour parler uniquement de sujets sociétaux. « Je suis heureux d’avoir une organisation qui comprend« , a expliqué Bobby Wagner (LB) au Tacoma News Tribune. « Au final, la vie est plus grande que le football. Il y a des choses plus importantes que le football. »
– Brandon Marshall (LB) a posé le genou au sol en 2016. Il constate désormais que les gens commencent à comprendre ce qui se passait à l’époque.
« À l’époque, on nous traitait de rebelles, les gens disaient qu’on ne méritait pas d’avoir un job, mais ce qui se passe aujourd’hui, c’était ce dont on parlait à l’époque », explique Marshall à ESPN. « Je pense que maintenant les gens regardent Colin Kaepernick et se disent « OK, peut-être qu’il savait quelque chose. » Les gens ne voulaient pas entendre le message. Ils disaient « Oh, ils posent le genou au sol », ils ne voulaient pas ce message, ils n’étaient pas prêts et n’ont pas écouté. J’espère que les gens sont prêts pour le message. J’espère qu’ils sont prêts pour du changement. »
– Carson Wentz (QB, Eagles), comme Joe Burrow (QB, Bengals) est un quarterback blanc. Lui aussi s’est exprimé pour dénoncer le racisme systémique qui mine les États-Unis. C’est rare.
« Le racisme institutionnel dans ce pays me brise le coeur et doit cesser », explique-t-il sur Twitter. « Je ne peux même pas comprendre ce que la communauté noire doit endurer chaque jour. […] Je ne vais jamais connaître la sensation de devoir m’inquiéter pour mes enfants à cause de leur couleur de peau. […] Je prie pour tous les hommes, femmes et enfants qui doivent endurer les effets du racisme dans notre société. »
Transactions
– Damion Square (DL) a annoncé qu’il a re-signé avec les Chargers.
– Les Cardinals ont annoncé la signature de Dylan Cantrell (WR).
Doc Rivers partage son expérience avec la NFL
Le Los Angeles Times a rapporté ce samedi 30 mai certains des échanges que le coach des Clippers (NBA), Doc Rivers, avait eu avec des centaines de joueurs et coachs de NFL. Matt Nagy, le coach des Bears qui a convié Rivers à une des visioconférences, a apprécié sa discussion avec l’entraîneur de basket :
« J’ai entendu de nombreuses personnes s’adresser à des groupes et, selon moi, sans dénigrer quiconque, les discussions que nous avons eu avec Doc ont été les plus puissantes que j’ai pu avoir, à titre personnel et collectif »
Sean McVay, le coach des Rams, a aussi été marqué par ses échanges avec Doc Rivers :
« J’étais assis, là, à regarder la manière dont les gars étaient concentrés pendant une heure. Je ne pense pas que je pourrais capter l’attention de mon équipe aussi longtemps »
Peyton Manning aussi consulté par les joueurs
Lors d’un échange avec Peter King de NBC Sports ce lundi matin, Peyton Manning est revenu sur ses récentes discussions Zoom avec des joueurs. Il a pu échanger avec toute l’équipe des Rams et les quarterbacks des Bills et des Bears, en cette période si particulière.
L’ancien quarterback des Broncos s’est appuyé sur l’exemple de son frère, Eli Manning, qui avait pris ses responsabilités en tant que quarterback des Giants lors du lockout de 2011 :
« Mon message a été, en quelque sorte, de dire de prendre exemple sur Eli. Les quarterbacks, prenez les choses en mains. Toutes ces réunions Zoom sont actuellement conduites par les coachs. Organisez vos propres réunions, sans eux, juste avec les tight ends, les receveurs et vous. C’est l’opportunité d’améliorer la communication entre vous. Au lieu de vous plaindre, voyez cette période comme une opportunité de vous améliorer. Il n’y a aucune raison de ne pas étudier dans le moindre détail chaque jeu de la saison passée »
Un quarterback des Jaguars en stage à la NASA
SpaceX a lancé ce samedi 30 mai 2020 son premier vol habité. Un évènement historique auquel a participé le quarterback des Jaguars Josh Dobbs, grâce à un stage à la NASA organisé par l’association des joueurs de NFL. Dobbs est diplômé de l’Université du Tennessee en ingénierie aérospatiale.
Mission Success! Today, Americans return to space from FL’s Space Coast for 1st time in 9 yrs. What a tremendous honor to have been here. A cohesive team can accomplish anything! Congrats to @nasa, @spacex, @nasakennedy & all involved in today’s historical mission. Godspeed!🍊🚀 pic.twitter.com/AN9FE3guDj
— Josh Dobbs (@josh_dobbs1) May 30, 2020
Les essentiels TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.