L’actu chaude
– L’équipe type – Linebackers : expérience et polyvalence au menu
– Quiz : retrouvez tous les premiers choix de la draft NFL
La NFL étale sa mauvaise foi
Pendant que les États-Unis sont secoués par les protestations et les émeutes, la NFL communique. Et pas forcément bien.
« Comme le montrent tragiquement ces évènements, il y a encore beaucoup à faire en tant que pays et en tant que ligue. Ces tragédies rappellent notre engagement et nos efforts actuels. Il y a toujours un besoin urgent d’actions. Nous reconnaissons le pouvoir de notre plateforme dans les communautés et dans la société américaine. Nous acceptons cette responsabilité et nous sommes engagés à continuer à travailler pour résoudre ces problèmes systémiques avec nos joueurs, nos clubs et nos partenaires », annonce notamment le communiqué de Roger Goodell.
Si seulement un joueur avait tenté d’utiliser « le pouvoir de notre plateforme » pour affronter le « besoin urgent d’actions » et « travailler pour résoudre les problèmes systémiques »… À croire que Colin Kaepernick était en avance sur son temps. Ou que la NFL est de mauvaise foi et oublie que tous les propriétaires ont eu peur de le signer ensuite.
Les optimistes plaideront le changement de cap. Certains joueurs y voient déjà le cynisme habituel des dirigeants.
« Épargne nous ces salades », a réagi Kenny Stills sur Twitter.
Save the bullshit
— Kenny Stills (@KSTiLLS) May 30, 2020
Joe Burrow s’engage
Il vient d’arriver en NFL, mais Joe Burrow (QB, Bengals) est déjà plus courageux que beaucoup d’autres vétérans. En marge des événènements qui secouent son pays, le nouveau quarterback des Bengals s’engage pour aider les Africains-Américains à faire respecter leurs droits.
« Cela fait trop longtemps qu’on ne les écoute pas. Écoutez, et parlez. Ce n’est pas de la politique. C’est une question de droits de l’homme », a-t-il lancé sur Twitter.
Malcolm Jenkins, un des joueurs les plus actifs sur le plan sociétal, a justement appelé à un soulèvement collectif.
« C’est un problème américain. Et de manière plus important, c’est un problème blanc qui se pose sur les noirs. Le racisme dans notre pays est à sens unique », a-t-il expliqué sur ESPN. « Donc sur ces problèmes, tout le monde doit être impliqué, cela ne peut pas juste être les noirs qui se battent contre la police. C’est un problème qui devrait révolter toute l’Amérique. »
Il en appelle donc à ses collègues blancs.
« Plus que n’importe qui, ils sont écoutés par la majorité de ce pays, alors que les sportifs noirs, nous sommes des influenceurs, nous avons une voix qui porte, surtout dans la communauté noire, mais pour changer les choses, toute la société doit s’impliquer. »
Jenkins a déjà trouvé un allié avec Burrow. Qui osera les suivre ?
Des joueurs NFL aident à nettoyer après les émeutes
Auden Tate (WR, Bengals), Ray-Ray McCloud (WR, Bills) et Isaiah Rodgers (CB, Colts) vivent à Tampa pendant l’intersaison. Dimanche, ils ont aidé à nettoyer les rues et un centre commercial après des dégats subis lors des émeutes.
A wonderful act of service.
Tampa area football players — including Bengals WR Auden Tate, Bills WR Ray-Ray McCloud, Colts CB Isaiah Rodgers, USF QB Jordan McCloud — lead cleanup efforts on Fowler Ave after last night’s looting
https://t.co/5zVOCKYpNA— Grace Remington (@GraceRemiTV) June 1, 2020
La présentation de Madden 21 retardée
Alors que les États-Unis sont secoués par les réactions à la mort de George Floyd, EA Sports a décidé de reporter la présentation de Madden 21 qui était prévue ce lundi.
L’éditeur affirme son soutien à la communauté Africaine-Américaine et dit vouloir se concenter pour le moment sur les actions qu’il peut prendre pour faire bouger les choses contre le racisme systémique aux États-Unis.
Pour rappelle, Madden 21 devrait être disponible sur les consoles de nouvelle génération.
An official statement from EA SPORTS pic.twitter.com/MKdgJjvKJB
— Madden NFL 24 (@EAMaddenNFL) May 31, 2020
COVID-19
– Le Gouverneur du Massachusetts a annoncé que les équipes professionnelles de l’état peuvent reprendre l’entraînement dans leurs installations à partir du 6 juin.
Blessures
– Dee Ford (DE, 49ers) a annoncé vendredi qu’il a été opéré du genou gauche un peu après le Super Bowl. Il s’agissait de calmer une tendinite persistante. Pour l’instant, il ne sait pas encore à quel moment il sera de retour à 100%. (ESPN)
Transactions
– Les Texans ont modifié le contrat de Zach Fulton (OL). Il devait toucher 14 millions sur les deux années à venir mais sans argent garanti. Désormais, ce sera 5 millions garantis en 2020 et 3 millions non-garantis en 2021. Fulton a débuté 15 matchs au poste de guard la saison dernière. (ESPN)
Décès
– Deux fois Pro Bowler avec les Bears dans les années 60, le safety Roosevelt Taylor s’est éteint vendredi à l’âge de 82 ans. La franchise l’a annoncé sur son compte Twitter. Il a mené la NFL avec 9 interceptions en 1963, alors que Chicago a remporté le titre.
Les essentiels TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.