« The Last Dance » a été un des succès médiatiques des dernières semaines. Le documentaire en 10 épisodes a réuni en moyenne 5,65 millions de téléspectateurs en moyenne sur ESPN et probablement des dizaines de millions d’autres à travers le monde sur Netflix. Alors forcément, la chaîne ne va pas lâcher le filon.
Jeudi, Tom Brady a partagé la bande annonce de « Man in the Arena », la série en neuf épisodes qui lui sera consacré, toujours sur ESPN, en 2021.
I have quoted Theodore Roosevelt’s “Man in the Arena” speech since I saw it painted on our weight room wall at UM in 1995. It’s a constant reminder to ignore the noise, buckle my chinstrap, and battle through whatever comes my way.
Coming 2021 on @espn! pic.twitter.com/nm9SdFYB7D
— Tom Brady (@TomBrady) May 21, 2020
Ne vous attendez pas à ce que le sujet du « documentaire » soit mis en difficulté, puisque « Man in the Arena » sera une co-production entre « Religion of Sports » et « 199 Productions. » Cette dernière est la maison de production récemment créée par… Tom Brady. Comme pour The Last Dance, sur lequel Jordan avait un droit de regard, ont devrait donc jouer à fond la carte de la belle histoire. Pour trouver du compromettant ou du vraiment contradictoire, il faudra sûrement aller voir ailleurs.
Dans ce qui sera donc plus une série télé qu’un documentaire, il s’agira de revenir sur les neuf saisons des Patriots qui se sont terminées au Super Bowl. Six victoires et trois défaites à la clé.
Le pitch de Brady semble tout droit sorti d’une page LinkedIn.
« À travers cette série, nous allons définir les moments clés et les défis qui avaient l’air insurmontables, mais qui sont devenus des triomphes grâce à du travail dur et de la persévérance, que ce soit dans la victoire ou la défaite. Ce show haletant et puissant va vous divertir, vous inspirer, et vous serez tenu en haleine. Nous sommes impatients de le partager avec le monde. »