Le vétéran Patrick Chung s’est mis d’accord mercredi avec les Patriots pour prolonger son contrat jusqu’à la fin de la saison 2023, selon Mike Garafolo de NFL Network.
L’accord prévoit un bonus à la signature de 3 millions de dollars. Ensuite, son salaire de base sera de 1,1 million de dollars pour la saison 2020, avec des primes de performances possibles jusqu’à 900 000 billets verts. Au total, Chung peut gagner jusqu’à 12,8 millions sur les quatre années à venir. Pas sûr, tout de même, qu’il aille au bout de cet accord, puisque c’est la troisième fois en trois ans que son contrat est modifié.
Si ces statistiques en carrière ne sont pas impressionnantes, et qu’il n’a jamais été sélectionné au Pro-Bowl, Chung fait partie de l’ossature défensive des Pats et a contribué aux trois derniers Super Bowls remportés par la franchise.
New England a sûrement voulu récompenser sa régularité et son attachement à la franchise pour laquelle il a joué 10 de ses 11 saisons depuis qu’il l’avait drafté en 2009. Mais surtout, New England dégage 925 000 dollars d’espace dans le salary cap grâce à cette manoeuvre.