La free agency de Peyton Manning en 2012 était un évènement peut-être encore plus monumental que celle de Tom Brady il y a quelques semaines. Pas de confinement à l’époque. Manning s’était envolé pour différentes destinations, rencontré des dirigeants… Ses mouvements étaient scrutés à la minute, ou presque.
Les Broncos, Dolphins, Cardinals et Titans étaient officiellement dans le coup. Les Seahawks ? À l’époque, Seattle n’était pas convié. Mais Pete Carroll a tenté de s’inviter.
Selon le journaliste Peter King, dans le podcast The Record, le coach des Seahawks a lui-même pris un avion pour Denver afin de tenter de rencontrer le numéro 18. Sauf que Manning lui avait dit de ne pas venir.
« Manning n’est pas allé rencontrer Pete Carroll », raconte King. « Pete Carroll a pris l’avion jusqu’à Denver pour poursuivre Peyton Manning et Manning ne l’a jamais rencontré. Il est remonté dans la l’avion et est rentré à Seattle. C’était vraiment une période folle. »
Le rateau le plus cher en kérosène de l’histoire.
Quelques semaines plus tard, les Seahawks ont sélectionné Russell Wilson. En février 2014, ils se sont définitivement vengés en pulvérisant les Broncos de Manning lors du Super Bowl.
Finalement, le Shérif a aussi remporté un titre en 2016 avec Denver.
Et tout le monde est content.