Échangé contre un choix de 5e tour en octobre 2018, Damon Harrison n’a jamais vraiment été heureux d’arriver à Detroit en provenance des Giants de New York.
C’est lui-même qui l’a révélé dans le podcast Green Light, animé par Chris Long.
« J’étais un peu en colère. […] Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne voulais pas aller à Detroit à cause de certaines choses que j’ai entendues de la part de certains gars dans le passé et de certains gars qui étaient là. […] Bob Quinn (le GM des Lions) m’appelait, et je n’ai pas décroché le téléphone parce que j’essayais de trouver un moyen de sortir de là. »
La saison dernière, après avoir manqué les entraînements de printemps, il a été placé sur la liste des blessures non-liées au football, avant de signer une prolongation de contrat qui a converti la majorité de son salaire de base en un bonus à la signature de 7,5 millions de dollars.
« Je n’étais pas préparé mentalement pour la saison. Je suis arrivé au camp en forme, mais pendant les trois premières semaines, je pense que j’ai perdu ma forme parce que je ne faisais rien. C’était un moment où, pour être honnête avec vous, nous essayions de faciliter un échange. J’étais déterminé à sortir de là. »
A la fin de la saison, qui l’a vue enregistrer son pire total en carrière avec seulement 49 plaquages, Harrison, qui a eu 31 ans en novembre, a déclaré aux journalistes qu’il envisageait de prendre sa retraite suite à de nombreuses blessures. Le defensive tackle, All-Pro en 2016, est désormais agent libre après avoir été libéré de ces deux dernières années de contrat par les Lions.
« Ce n’est en rien contre les habitants de Detroit, la ville ou quelque chose comme ça. J’aimerai toujours la ville de Detroit. […] Je ne me suis tout simplement pas vu à Detroit pendant aussi longtemps. »