Plusieurs sources ont rapporté à ESPN que la XFL a suspendu ce vendredi ses activités et licencié la quasi totalité de ses employés. Actuellement la nouvelle ligue n’a pas l’intention de revenir en 2021.
La saison avait été annulée le mois dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, tout en promettant un retour l’an prochain. Mais le président de la ligue, Jeffrey Pollack, a changé de discours vendredi. Il a annoncé la nouvelle à ses employés au cours d’une conférence téléphonique de 10 minutes.
Selon un membre important du personnel de la XFL qui participait à l’appel, Pollack n’a pas clairement dit que la ligue allait fermer ses portes. Mais pour lui, cela ne fait aucun doute.
« C’est fait », a-t-il déclaré
« Ça ne reprendra pas. »
Aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite par la XFL.
La XFL est la deuxième ligue de football du printemps à suspendre ses activités en deux ans avant même la fin de sa première saison. L’an dernier l’Alliance of American Football (AAF) a fermé ses portes après huit semaines de jeu faute à un manque d’argent. La XFL pourrait être la première ligue sportive professionnelle à être victime de la crise économique causée par la pandémie mondiale.