Les voyages de Brandin Cooks sont sur le point de connaître un nouvel épisode. NFL Network annonce que le receveur est envoyé à Houston par les Rams.
En échange d’un lot comprenant le receveur et un choix du quatrième tour de la Draft, les Rams reçoivent un choix du second tour de la Draft. Il ne s’agit pas du choix numéro 40 acquis des Cardinals pour DeAndre Hopkins mais le choix numéro 57.
À 26 ans, Cooks sort de la plus petite saison de sa carrière, avec 42 réceptions, 583 yards et 2 touchdowns en 14 matchs. Les Texans seront sa quatrième équipe ,la troisième fois qu’il est échangé : des Saints aux Patriots (2017) puis des Patriots aux Rams (2018). Il va coûter 8 millions de dollars à Houston en 2020.
Le résultat du jeu de chaises musicales des dernières semaines est donc que les Texans ont récupéré un second tour en échange de DeAndre Hopkins avant de donner la même chose aux Rams pour Cooks. Le bonus, c’est l’arrivée de David Johnson. Les Rams eux, privés de choix au 1e tour de la draft (échangé pour faire venir Jalen Ramsey), ont désormais deux choix de draft au second tour (52 et 57).
Deshaun Watson est maintenant entouré de Cooks, Will Fuller, Randall Cobb, Kenny Stills et Darren Fells dans les airs. David Johnson et Duke Johnson seront au sol. La quantité est là. Quid de la qualité ?
The #Texans are sending a 2nd round pick to the #Rams in exchange for WR Brandin Cooks and a future fourth-round pick, source said.
— Ian Rapoport (@RapSheet) April 9, 2020