Après avoir coupé leur coureur Todd Gurley le mois dernier, les Rams ont dans l’idée de changer de modèle et d’adopter le principe du comité.
« Ce que nous voulons être, c’est une équipe qui utilise plus qu’un joueur majeur pour porter le ballon, avoir des styles différents de compétences et un jeu de course complémentaire», a déclaré Les Snead, le manager de la franchise, à l’Associated Press. « Nous avons une vue d’ensemble, et Darell Henderson en fait partie mais nous attendons également à ce que d’autres membres en fassent partie.»
Pour Sean McVay, il est difficilement envisageable qu’un seul coureur puisse accomplir autant que Gurley.
« Nous ne remplacerons certainement pas la production, et la façon dont il a influencé et affecté le jeu. Mais ce que nous pouvons continuer à faire, c’est essayer de nous ajuster et de nous adapter.»
Compte tenu des hommes dont dispose actuellement McVay, il ne serait pas surprenant de voir les Rams drafter un coureur lors de la prochaine draft.
Actuellement, Los Angeles a dans ses rangs l’ancien 3e tour de draft 2019 Darrell Henderson. Il a porté seulement 39 ballons pour 147 yards et 3,8 yards par porté en 2019. Malcolm Brown (69 ballons portés, 255 yards, 5 touchdowns, 3,7 yard par porté) et John Kelley (3 ballons portés, 9 yards, 3 yard par porté) ont également été loin d’avoir la charge de travail d’un coureur majeur.
Une page se tourne pour les Rams, franchise à la grande tradition des coureurs d’impact. Ces cinq dernières années, Gurley était la star. Avant lui, il y avait eu Steven Jackson, Marshall Faulk ou Eric Dickerson. Désormais, place au travail de groupe.