Les programmes d’intersaison des équipes accueillant un nouvel entraineur (Cowboys, Panthers, Browns, Redskins, Giants) devaient officiellement commencer en ce début de semaine, et pourtant les franchises ont été averties par la ligue que la première phase de la hors saison étaient décalées d’au moins une semaine. C’est ce que rapporte NFL Network, et cela inclu les camps pour les rookies suivant la draft.
Les installations des franchises restent fermées au employés non essentiels et la NFL privilégie les canaux alternatifs. Les coaches, general managers et prospecteurs préparent la draft par visioconférences. D’après NFL Network la NFL Players Association (syndicat des joueurs) discute de nouvelles modalités avec la NFL pour l’apprentissage du cahier de jeu ou les analyses vidéos. L’accent est mis sur le e-learning.
La NFL doit éditer son calendrier le 9 mai, avec un début programmé de la saison 2020 le 10 septembre. Le Président Trump a quant à lui annoncé aux commissioners des ligues sportives majeures sa confiance que la NFL sera en capacité de mettre en place son championnat dans les temps.