Après la signature de Ted Karras aux Dolphins, le staff des Patriots peut compter sur le retour de David Andrews pour reprendre sa place au centre de la ligne offensive.
Le joueur de 27 ans, titulaire 57 fois depuis 2015, qui a manqué la campagne 2019 à cause de caillots sanguins, l’a déclaré à 24/7 Sports.
« Je suis prêt à revenir. »
La fin d’une année difficile. La première chose a été réaliser ce qui lui arrivait.
« J’avais des douleurs à la poitrine et du mal à respirer. J’ai même commencé à tousser du sang lors du premier jour du camp d’entraînement. C’était en partie ma faute, j’ai été idiot de vouloir continuer quoi qu’il arrive. Je pensais que j’étais malade et je ne me sentais pas moi-même. Je ne faisais pas un mauvais camp d’entraînement, mais j’étais irrégulier. »
Mais après un match de présaison, les médecins ont sonné la fin de la partie.
« Les médecins m’ont dit que j’avais des caillots sanguins. Je ne savais pas ce que ça voulait dire. J’ai dit au médecin que je devais retourner à la maison pour faire sortir mes chiens, et là j’ai compris que c’était sérieux. Ils ne voulaient pas me laisser partir et j’ai passé cinq nuits sur place. Je ne savais pas à quel point c’était dangereux. »
Toujours un capitaine
Mais dans cette période difficile pour lui, David Andrews a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers et de sa franchise.
« Les Patriots ont été géniaux avec moi. C’était une année très frustrante parce que les sportifs veulent jouer. J’étais limité dans tout ce que je pouvais faire. […] J’ai pu continuer à faire partie de l’équipe, à regarder des vidéos avec les autres, à assister aux réunions, à diriger celle sur la protection de passe. J’étais toujours un capitaine. »
Il a également remercié Clint Boling, l’ancien guard des Bengals, son coéquipier à l’université de Géorgie.
« Je l’ai appelé car je savais qu’il avait le même problème. Il m’a présenté à un médecin. Clint a été génial avec moi. »
Son retour est forcément une bonne nouvelle pour les fans de Patriots, lui le titulaire lors de deux campagnes victorieuses pour New England. Reste à savoir quel quarterback va prendre le snap derrière lui.