Début mars, personne n’aurait parié sur les Buccaneers comme prétendant potentiel en 2020.
Depuis, Tom Brady est arrivé. Et cela change tout.
« Tout le monde sait que c’est une possibilité maintenant », a déclaré Shaq Barrett à SiriusXM vendredi. « Ça met tout en valeur. Nous savons que nous avons un grand leader. Il le fait depuis longtemps, et venant d’une organisation gagnante, il sait comment gagner. Il sait comment gagner des matchs difficiles. Il a été dans toutes les situations. Donc le fait qu’il soit de retour va nous aider. »
La vente des abonnements pour la saison s’est accélérée, la cote de l’équipe auprès des bookmakers a augmenté et tout le monde semble y croire au sein même de l’organisation.
« J’ai tout de suite pensé que nous allions participer au Super Bowl », a-t’il déclaré à propos de sa réaction lorsqu’il a entendu parler de la signature de Brady. « Nous sommes un concurrent maintenant. Il n’y a plus rien qui nous retienne à part nous-mêmes. Nous avons tout ce dont nous avons besoin. »
Depuis son seul titre en 2002, Tampa Bay a cumulé un bilan de 107 victoires, 165 défaites. Surtout, ils n’ont participé qu’à deux campagnes de playoffs sur les 12 dernières saisons. Le chemin est compliqué mais le challenge est attrayant. La cité floridienne accueillera le Super Bowl en février prochain et aucune équipe n’a joué le grand match dans son propre stade. De quoi rajouter une autre ligne aux nombreux faits d’armes du nouveau maitre à jouer local.
« Ce serait incroyable », a dit Barrett. « Mais y aller ne suffit pas. Si nous devions finir par une victoire, ce serait parfait. »