C’est la grosse surprise de la soirée. Les Rams viennent de prendre la décision de se séparer de Todd Gurley. L’information a été confirmée par Ian Rapoport pour NFL Media. Star de la franchise depuis 2015, le running back s’est rapidement montré comme l’un des tous meilleurs à son poste, portant sa franchise jusqu’au Super Bowl en 2018. Ralenti par une blessure à un genou, Gurley s’est montré moins décisif l’année dernière ne parcourant que 857 yards en 223 courses, soit une moyenne, bien faible pour lui, de 3,8 yards par course.
Des rumeurs d’échanges circulaient depuis le début de la journée, mais les Rams n’ont visiblement pas trouvé preneur, ce qui interroge sur l’avenir du joueur. S’il devrait trouver sans aucun problème une nouvelle franchise, ses problèmes de santé semblent quand même en freiner plus d’un.
Il quitte donc Los Angeles après 73 matchs disputées 5 404 yards en 1265 tentatives, et 58 touchdowns.
En se séparant de son joueur star, les Rams économisent 5,5 millions de dollars sur leur salary cap, mais ajoutent 11,75 millions de dead money.
Toujours selon Ian Rapoport, la franchise a également pris la décision de se séparer de Clay Matthews, qui n’aura donc disputé qu’une seule saison pour Los Angeles. En 13 matchs, il a cumulé 37 plaquages, 8 sacks et 2 fumbles forcés.
The #Rams are releasing face of the franchise RB Todd Gurley, source says, before $10.5M becomes fully guaranteed on his contract.
— Ian Rapoport (@RapSheet) March 19, 2020