Moins d’un mois avant la free agency, l’un des meilleurs kickers disponibles a été retiré du marché. Selon Adam Schefter d’ESPN, Green Bay et Mason Crosby sont parvenus à s’entendre sur une nouvelle extension faisant de lui le 3ème spécialiste du coup de pied le mieux payé de la ligue. Seuls Justin Tucker des Ravens et Robbie Gould des 49ers devraient toucher un salaire moyen par saison supérieur à celui de Crosby à l’avenir.
Packers and K Mason Crosby reaches agreement today on a three-year contract, per @MikeMcCartney7. Crosby will be entering his 14th year in Green Bay, with the chance to go more.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) February 22, 2020
Le contrat porte sur une durée de 3 ans et 12,9 millions de dollars, dont 6 millions rien que l’année prochaine. À 35 ans, il a passé ses 13 saisons NFL sous les seules et uniques couleurs des Packers. Sélectionné au 6ème tour en 2007, il n’a jamais manqué un seul match de toute sa carrière. En termes de matchs disputés, il est de loin le kicker numéro 1 de toute l’histoire de la franchise avec 204 matchs joués, soit 64 de plus que son second. Crosby a dépassé Donald Driver (WR) la saison dernière et s’affiche désormais à la deuxième place générale, avec Brett Favre (QB) en ligne de mire (255).
Sa saison 2019 a été la plus précise en tant que professionnel. Le vétéran a converti 91,7% de ses field goals tentés (22/24) et 97,6% de conversions à 1 point (40/41). Avec cette signature, Green Bay verrouille une position où les joueurs fiables ne sont pas légion. Le produit du Colorado a converti au moins 25 field goals sur 7 saisons différentes, 5 fois il a dépassé les 85 % de réussite pour un taux en carrière qui s’élève à 81%.