2 matchs de plus de playoffs en 2020 !
En tout cas c’est ce qu’annonce ESPN et Adam Schefter pour qui le syndicat des joueurs et la ligue ce seraient mis d’accord pour permettre à la 7e meilleure équipe de chaque conférence d’accéder en playoffs. Ce nouveau format devrait être mis en place dès la saison 2020.
NFL playoff structure is about to be changed. Under the current CBA proposal, seven teams from each conference will make the playoffs, with only bye per conference, sources tell ESPN. It would go into effect this upcoming season. More coming on https://t.co/rDZaVFhcDQ.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) February 19, 2020
Cela veut donc dire qu’en 2020 seule la formation classée numéro un aura le droit à une semaine de repos. Par ailleurs, et ce qui explique aussi l’accord des joueurs, ceux qui seront au repos lors du tour de wild card recevront un salaire, ce qui sera une première. En suivant cette logique, les Rams et Steelers auraient été qualifiés l’année dernière et les Chiefs n’aurait pas eu repos.
Pour la ligue et les propriétaires cette décision est une bonne nouvelle avec 2 matchs supplémentaires de playoffs et donc des droits télé potentiellement plus élevés avec de belles audiences.
Un accord qui montre aussi que les négociations entre la NFLPA et la NFL semblent aller dans le bon sens autour de la nouvelle convention collective qui seraient donc sur le point d’aboutir.
Si tout semble aller pour le mieux dans le monde NFL, on peut tout de même se poser la question du niveau global des playoffs avec 7 équipes sur 16 qualifiées pour chaque conférence…